Christine Maxou

Le 16/03/2009 RIO DE JANEIRO

Arrivée 08.00  Départ 19.00
Température Min.22°C  Max.29°C      Mer: Calme

Voici la carte du Brésil, pour  suivre nos Escales.

Bresil004

Nous voici partis pour la visite du Corcovado, la forêt de Tijuca et le Pain de Sucre.

En  partant du port, nous passons par le centre ville avant d'arriver à la gare de Cosme Velho. Nous prenons un train touristique pour un trajet de 20 Minutes.

Nous arrivons au pied de la statue de Cristo Retendor. Ce monument est haut de 30 mètres repose sur un piédestal de 8 mètres, situé sur une montagne culminant à 709 mètres.

Cet endroit offre une magnifique vue générale de sa ville, des plages de Guanabara ainsi que de la montagne surnommée le "Pain de Sucre". Cette célèbre statue construite a base de pierre et ciment pèse 1.145 Tonnes et représente l'emblème de la ville de Rio de Janeiro.

P1000060__R_solution_de_l__cran_           DSC_0054__R_solution_de_l__cran_      P1000061__R_solution_de_l__cran_

P1000062__R_solution_de_l__cran_       P1000064__R_solution_de_l__cran_     DSC_0030__R_solution_de_l__cran_

DSC_0039__R_solution_de_l__cran_

Après cette halte nous descendons de la montagne de Floresta de la Tijuca, tout a admirant la beauté naturelle et la végétation luxuriante de la plus vaste réserve forestière de la partie urbaine du Brésil.

DSC_0071__R_solution_de_l__cran_        DSC_0287__R_solution_de_l__cran_       P1000140__R_solution_de_l__cran_

Avant de retrouver notre bateau, nous passons par les quartiers de Flamengo, Botafogo, jusqu'a la plage de Copacabana ou nous profitons de nous promener, prenons quelques photos.

P1000055__R_solution_de_l__cran_                     P1000056__R_solution_de_l__cran_      DSC_0045__R_solution_de_l__cran_

Il est 17H30, nous sommes attendus pour  "exercice d'abandon du navire", au 7 coups de sirène brefs suivis d'un coup de sirène long nous devons endosser nos gilet de sauvetage et rejoindre notre lieu de rassemblement près de notre chaloupe.

Comme tout les soirs, nous partons au restaurant Portofino pour dîner. petite promenade avant de rentrer
faire dodo, il est au environ de 23h - 23h30.

Nous avons repris la mer a 19 h en direction Ilheus = 645 Milles marins nous passerons donc une journée complète en mer.